SenseMaking
 



Amputation du projet de loi sanitaire : Elisabeth Borne tire la sonnette d'alarme


La Rédaction
Mercredi 13 Juillet 2022



Les députés d’opposition ont contré plusieurs éléments du texte présenté par le gouvernement, notamment l’éventualité d’un retour du passe sanitaire pour les voyages « extra-hexagonaux ». Le projet de loi a finalement été adopté, mais nettement vidé de sa substance.



Amputation du projet de loi sanitaire : Elisabeth Borne tire la sonnette d'alarme

Une séance chaotique, un texte tronqué : l’Assemblée nationale a donné un premier feu vert à un projet de loi sanitaire sur la pandémie de Covid-19, amputé d’un article clé sur le possible retour du passe sanitaire pour les voyages « extra-hexagonaux ».

 

Le texte examiné en première lecture au Palais Bourbon a été adopté par 221 voix contre 187 et 24 abstentions lors du vote final dans la nuit du mardi 12 au mercredi 13 juillet. Il doit maintenant aller au Sénat.
 

Le ministre de la Santé François Braun a conclu laconiquement « prendre acte » des discussions jalonnées de multiples tractations et suspensions de séance. Il a assuré qu’il s’emploierait à rétablir ce texte dans son intégralité lors de la suite du parcours législatif.

LIRE LA SUITE





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Octobre 2022 - 17:24 Les 5 erreurs qui empêchent d’être performant

Mercredi 31 Août 2022 - 12:20 Conscience collective et storytelling








Les articles les plus lus


Inscription à la newsletter
Facebook
Twitter
YouTube